Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/01/2016

DIALOGUE "faire tenir l'ensemble"

gilles bingisser / adrien fregosi, janvier 2016

gilles bingissergilles bingissergilles bingissergilles bingisser

10/07/2014

14 km... Exposition franco marocaine

du 17 au 31 juillet
14 kilomètres 
C’est la distance qui sépare l’Europe de l’Afrique, l’un ou l’autre comme Proust avec la joue d’Albertine, s’approchant dans le désir et s’éloignant en disant « j’aimerais mieux remettre cela à plus tard… ». En organisant cette rencontre entre deux artistes marocains, Mohammed El Mourid et Zine El Abidine El Amine et deux artistes français, Gwen Roch et Gilles Bingisser à l’atelier Spirale, nous essayons de pointer du doigt l’autre rive de la Méditerranée, une conversation par œuvres interposées pour essayer de comprendre ce qui nous sépare et ce qui nous rapproche.

mohammed el mourid,zine el abidine el amine,gwen roch,gilles bingisser

Lire la suite

11/04/2014

GILLE BINGISSER "en travaillant

mars 2014

P3290011.JPGgilles bingisser,sharon lee

13/03/2014

exposition dessins, peintures, textes.

gilles bingisser (sharon lee experiment)

atelier ouvert, 2005.jpg

 

du 29 mars au 6 avril 2014

Vernissage le vendredi 28 mars à partir de 18h.

Lire la suite

22/04/2013

NISSRINE SEFFAR

du 27 avril au 5 mai 2013
vernissage le vendredi 26 à 18h30.
Dans cette nouvelle série de peintures, Nissrine Seffar, jeune peintre marocaine qui a élu domicile à Sète, pose la question de la représentation par l’utilisation de certains codes des peintures tribales, les juxtapositions formelles font se chevaucher les masses et les traits avec la sincérité et l’énergie qui la caractérise. Comme dans un rêve ou dans le souvenir d’un passé préhistorique, ses peintures sont éclairées par une violence animale et sexuelle, des formes terrestres et des femmes enceintes d’un «autre monde». Son travail en grand format (une dizaine de toiles de lin) est à l’échelle de son corps. Evidemment ses peintures parlent aussi de la condition féminine, de ce que veut dire «être une femme musulmane entre deux cultures.»

27/04/2012

"I AM SHARON LEE"

du samedi 28 avril au dimanche 6 mai 2012
vernissage le samedi 28 avril à 18h

      « I    am   Sharon     Lee »

Sharon Lee

est ce qu’on peut appeler « un lanceur », quelque chose, quelqu’un qui déclenche une phrase, un geste, une attitude créative et/ou questionnante. Elle est née pendant les ateliers d’écriture de l’école des beaux-arts de Sète, au cours de la saison 7 des P.E.E.L.(pratiques expérimentales d’écriture et de lecture).D’abord sur le web 2.0, la blogosphère, les réseaux sociaux, Second Life et maintenant à l’atelier Spirale,

Sharon Lee est donc aussi un lieu où s’articulent textes, photos, peintures, dessins, sons et vidéos dans une installation proche de l’esthétique relationnelle où les rayonnages de livres, les espaces de lecture et de parole se mêlent aux productions artistiques, où l’échange et le partage construisent le sens et la valeur de ce qui est donné à voir dans une succession de micro-narrations.
http://www.iamsharonlee.blogspot.com/

 sharonlee8783@yahoo.fr