Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2017

PAPIERS, CARNETS, LIVRETS ECHANGES Sylvie Mir

Sylvie Mir 
papiers, carnets, livrets échangés

simon4.jpegvendredi 2 juin à 18h, vernissage

Simon Miquel ( ex étudiant de l’école des B Arts de Nîmes, de la fac de lettres de Montpellier, vigneron, poète ) fera lecture et parlera de son parcours de vie.
Remy Leboissetier (auteur-éditeur à Nîmes avec qui j’ai collaboré en 2000), fera lecture et parlera de ses éditions.

Le samedi 10 Juin à 18h, rencontre
Dominique Cerf ( artiste, auteur),
Frédérique Guetat-Liviani (artiste, auteur, éditeur),
feront des lectures et présenteront les éditions Fidel Anthelme X.

DU 03 AU 10 JUIN A LATELIER 13 rue rouget de lisle Sète
Ouvert de 17h à 19h les vendredi 2, samedi 3, vendredi 9, samedi 10 juin
contact - 06 61 73 47 13

 

«Je montre à LATELIER des travaux d’échange de livrets supports d’écriture.
Ils me permettent d’accueillir dans la peinture et les images les mots des autres.
Mes papiers préparés très libres sont organisés en séries de livrets. Le pliage, les liens, amarrent le mouvant et l’écriture inscrira alors un sens de lecture.
Je propose ces supports préparés à des auteurs proches en amitié et en questionnements. Avec chacun de ces auteurs c’est une petite édition manuscrite de cinq à huit exemplaires. J’ai nommé ces travaux «Editions d’Ici là».
Quatre de ces auteurs viendront faire une lecture à LATELIER.

 

03/05/2017

"APRES L'AGITATION" marie-claire esposito

affiche marie.jpg« après l’agitation» marie-claire esposito
céramique, photographie, vidéo
vernissage vendredi 12 mai à 18h
petit déjeuner dimanche 14 mai à 10h
exposition ouverte les 13 et 14 mai de 15h à 19h  

Tout se délite et tend vers l’érosion.
Altération, sédimentations, fragmentations, constituent notre cycle de vie.
Ce travail pose un regard sur la mémoire, le temps, l’espace, l’absence.
Préserver une mémoire, conserver la trace qui résulte de ces contacts, déjà autres, déjà absents. Témoigner, archiver, de la présence de ces absences et rendre possible une nouvelle lecture. A partir du moulage, (positif/négatif), qui fige une pause, (comme la photo), tirage d’une épreuve qui sera alors recomposée.
Malgré une certaine réalité, aucun mimétisme, pas de «fac-similé des référents», car l’empreinte ‘décolle du corps’. Il est question de l’affirmation de quelque chose d’autre.
Sédimentation et stratification de ces fragments grâce à la porcelaine et la magie du feu.
Comme le va-et-vient de la vague sur le sable, ces recompositions en apparence semblables ne sont jamais identiques, fossiles, souvenirs du temps passé.